Nos installations :

Depuis juillet 2014, j'opère ma chatterie dans un grand logement 4 1/2, adjacent a ma maison privée, soit au 2436A boul Ste-Sophie. Ces lieux me permettent, d'optimiser le confort de mes félins, de me faciliter mes tâches en tant qu'éleveuse, et de rendent plus conviviales, les visites de mes clients!!!

 

Comme les chats reproducteurs Bengals marquent leurs territoires, (mâle ou femelle du fait qu'ils ne sont pas stérilisés) ils doivent vivent dans un environnement adapté. C'est pourquoi la chatterie est aménagée en  fonction de pouvoir contrôler l'hygiène et, est dotée de plusieurs enclos, condos ou unités, qui respectent les besoins des félins de tout âge....

 

Également, ces lieux sont climatisés pour plus de confort lors de grosses canicules!

IMG_0675 - copie

1/4
ENCLOS 1

L' enclos des adultes est suffisament grand et  de vrais gros troncs d'arbre y sont installés, afin que mes chats puissent sauter, grimper, faire leur griffes, courir à leur guise!

ENCLOS 2

L'enclos des chatons plus vieux, mais non vaccinés, est également adapté a leur stade de croissance et m'aide à réduire  la propagation possible de virus ou de parasite .

Une fois les chatons sont vaccinés, ils sortent des enclos pour découvrir la chatterie à air ouverte, de nouveaux jeux....et pour se préparer a leur nouvelle vie d'animal de compagnie qui approche...!

IMG_3272

1/5
IMG_3284

1/8

AIR OUVERTE

La section "air ouverte" est un apperçu pour les chatons de 2 mois et plus, vaccinés.....de la transition qu'ils vivront bientôt lorsqu'ils rejoindront leur nouvelle famille...! À ce stade, ils sont libre, complètement sevrés, mangent de la nourriture sèche....et sont autonomes.....! 

 MATERNITÉ

La maternité est concue pour les accouchements et les très jeunes chatons.... Elle est aménagée, et tempérée en fonction des besoins des nouveaux nées et de leur maman. Cette pièce  donne la tranquilité nécéssaire à ses occupants pour cette étape, souvent stressante pour les mamans qui sont en mode "protection" de leurs progénitures....

2 unitées d'accouchements sont a la disposition des femelles gestantes, 2 semaines avant la mise bas.

 À 4 semaines les chatons et leur mère sont transférés dans un condo un peu plus grand qui permet aux chatons de faire leurs premiers pas....

 À 6 semaines les chatons sont de nouveaux transférés dans un second condo, encore  plus grand..... ou ils commencent a jouer entre eux... découvrir leur pouvoir de grimper et le plaisir de socialiser!

Ils commencent également à manger de la nourriture molle...

IMG_3259

1/9
IMG_3213

1/4

ENCLOS EXTÉRIEURS

Le projet des enclos extérieurs phase I, pour la belle saison est en route et presque terminé! Les enclos extérieurs phase I sont destinée  aux mâles.....

Phase II pour les femelles.... a venir...!

IMG_3260