Les félins sauvages

Qui n’a jamais été séduit par ces grands félins sauvages des forêts tropicales ? Certes, on peut les admirer dans les Zoos les grands tigres,
les jaguars, les panthères….les léopards....
Mais en posséder un miniature dans votre maison, y avez-vous déjà songé ?

 

Ce qui était un défi du futur, le léopard miniature, est maintenant à la portée de tous !

nebuleusee.jpg

1/7

Histoire du Bengal

L’histoire du Bengal a débuté tout a fait par hasard en 1963, en Arizona. Madame Jean Mills, une jeune généticienne passionnée par les chats, avait acheté une femelle Félis bengalis. Comme Mme Mills trouvait que sa femelle s’ennuyait dans sa grande cage, elle lui offrit pour compagnon un bon gros matou domestique noir. De cette union improbable naquit une petite femelle appelée «Kin-Kin».

 

Quelques années plus tard, Mme Mills émigrée en Californie fut approché par l’université de Davis en Californie. Un programme de recherche sur la leucose féline était mis sur pied et ces derniers sollicitaient la participation de Mme Mills à ce programme.

On lui proposa huit femelles nées de croisements entre des Félis bengalensis et des chats domestiques. À cette époque, on croyait à tord que le Félis bengalensis disposait d’une immunité naturelle contre cette maladie. Les huit chattes hybrides du programme furent mariées avec des Maus Égyptiens, des Burmeses, des Siamois, Abyssin, et l’américain shorthair. Ils eurent ainsi l’honneur de fonder la race Bengale. Le premier sujet de race,« Millwood Finally Found » est enregistré à la T. I. C. A. en 1983.
La C. F. A. ne l’a pas reconnu alors que la F. I. Fe vient de le faire. En France, il apparaît en 1991.


Si la première tâche des éleveurs fut de fixer le comportement doux et sociable ainsi que la robe et surtout les motifs «sauvage» chez leurs chats domestiques, ils concentrent aujourd’hui leurs efforts pour retrouver le physique du Félis bengalensis et notamment la tête typique du petit félin d’origine.

Un gros merci à Milan Korinek pour sa permission d'utiliser ses superbes photos du Bengalensis

www.biolib.cz

feliss.jpg

1/4

Comportement de Bengal

Le Bengal est un chat vraiment fascinant ! Il vous fera rire aux larmes…par sont aptitude à s’amuser de manière infatigable et par ses cascades…….Il tombe et se relève avant même que vous n’ayez eu le temps de réagir……déjà prêt a bondir sur son jouet…. Il est intelligent, fidèle comme un chien, acteur, très énergique et intense, espiègle et hyper curieux…Il est rafiné, et élegant ! Il adore jouer dans l’eau…donc attention, il pourrait peut être vous rejoindre sous la douche !

 

Le Bengal exerce un attrait si fort sur ses nouveaux maîtres que parfois, ces derniers n’hésitent pas à en acquérir un deuxième.

 

Votre Bengal est avant tout un félin dont les ancêtres aimaient bien être perchés dans les hauteurs. Il adore avoir une vue d’ensemble de son territoire. Soyez sûre qu’il ira inspecter chaque racoin de votre maison et oui…… en longueur, en largeur et aussi en hauteur…alors ne soyez pas surpris de le voir faire un seul bond pour aller renifler le dessus de votre frigo ! 

 

ll y a certes une période d’adaptation, pour le nouveau propriétaire comme pour le Bengal. Mais une fois les ajustements fait, votre bengal deviendra votre meilleur ami, pour la vie !

 

 

Le Bengal est-il hypoallergène?

Il n'est pas exacte de prétendre que le bengal est un chat hypoallergène.....!

Cepandant, les personnes qui ne sont pas affectés de manière sévère par une allergie aux chats, (pompe, épipène) parviennent souvent a être à l'aise avec un bengal dans la maison.....

Il n'y a pas de miracle...une petite période d'adaptation est obligatoire ainsi que certaines précautions pour augmenter les chances de réussite...mais en générale ca se passe bien! Lors de votre  visite, à la Quête du Bengal,  je pourrai vous en dire d'avantage sur le sujet!

feliss.jpg